OPA

Opération consistant à faire intervenir des artistes plasticiens au sein d’organisations humaines (entreprises privées ou publiques, administrations et organismes publics, associations). Engagement dans une démarche innovante pour les organisations et prise en compte d’un contexte spécifique pour les artistes qui créent en relation avec celui-ci et les personnes qui l’habitent. Les objectifs d’OPA sont d’interroger la question de la fonction sociale de l’artiste et de mettre en lumière ses potentialités inexploitées, de faire émerger des formes artistiques du quotidien des entreprises, de faire apparaitre l’art où on ne l’attend pas.

Tout savoir du programme OPA, de son historique à son bilan en passant par la description de l’action et ses objectifs.

Connaître les périodes d’immersion des artistes et les entreprises qui les ont accueillis.

Découvrir le parcours des artistes impliqués dans le projet, leur motivation à participer à OPA, leurs pistes de recherche et des images de leur travail.

Lire les restitutions des artistes immergés : Catherine Gier, Marie Bouts, Julie Vayssière, Stéphanie Leininger.

Choisir de naviguer dans ces textes en fonction de votre curiosité pour telle ou telle facette de leurs vécus de cette expérience : la fiche horaire, le débriefing, le lieu de travail, le post-it, la revue de presse, la restitution libre.

Connaître les membres du groupe de réflexion et prendre connaissance de leurs écrits.

Retrouver le programme des rencontres-discussions Quand l’art fait de l’entreprise sa matière programmées du 16 au 18 octobre 2008.

Entrer en contact pour obtenir plus d’informations sur l’action ou être tenus au courant de son actualité.

Pour naviguer sur le site en fonction de vos centres d’intérêts nous vous suggérons de cliquer sur les mots apparaissant en gras dans le texte ci-dessus.

0 Responses to “OPA”


  1. No Comments

Leave a Reply

You must login to post a comment.