La communication de l’action

A. Une plaquette de présentation du programme OPA destinée aux entreprises

Celle-ci comporte les informations essentielles présentant le programme OPA et son contexte :
- Buts du Syndicat Potentiel
- Objectifs de l’action OPA
- Présentation de projets d’artistes réalisés proches de ce qui pourrait advenir
- Des pistes-exemples d’actions des artistes dans les entreprises
- Comment se déroule une immersion ?
- La loi 2003 sur le mécénat et ses avantages (avec exemple)

B. Un blog mis à jour chaque semaine

Sur lequel on trouve les restitutions des 5 artistes et du chef de projet ainsi que les articles du groupe de réflexion.

C. Un dossier de presse

Transmis aux médias locaux et nationaux et internet (quotidiens, hebdos, radios, télés, médias spécialisés Art et Sciences Humaines).
Accompagné d’une relance téléphonique par le chef de projet.

D. Des cartons d’invitation pour les tables rondes et l’ouverture du centre logistique

E. Une newsletter de l’action envoyée aux partenaires du projet une fois par mois